BLues Again (Juin 2017)

Nouvelle Vague (Juin 2017)

Blues Again (Juin 2017)

Paul MacMannus & Friends

Boogie & Soul (mars 2017)

Autoproduit

C’est en 2011 que Paul Mayan, alias Paul MacMannus, réunit à Draguignan une demi-douzaine d’amis qui animent depuis des années les bals de la région avec de la variété. Sous l’impulsion de Paul, un groupe est formé, et adieu la chansonnette, voici du vrai vieux boogie. Et pour le 4ème disque de cette bande de copains, Paul a composé les 11 morceaux. Il est toujours au chant et à la basse, mais il fait quelques allers et retours derrière la batterie. Le boogie est toujours bien présent comme sur B for Blues où l’harmonica et le clavier se passent le relais, bien soutenus – comme dans tous les morceaux – par un section rythmique efficace. Et puis, il y a du blues comme Loving is Like Gambling qui résume à lui seul les influences du groupe : Muddy Waters, Bo Diddley et John Lee Hooker. Et puis, Paul rappelle qu’il a souvent accompagné dans le passé des artistes de rock dont Vince Taylor en 1970. Alors, on découvre plusieurs morceaux de blues-rock où l’on peut retrouver les accents de Z.Z. Top ou de Cannet Heat. En conclusion, voici un groupe qui porte bien dans le sud de la France les musiques de Chicago et du Texas. – Robert Moutet

BLUES AGAIN - Mars 2017

http://www.bluesagain.com/p_selection/selection%200317.html

LeDéblocnot' Février 2017 http://ledeblocnot.blogspot.fr/

Draguignan Magazine Avril 2016

<<- - -

Vu dans le Déblocnot'

 

 

FIRST BEST OF 2016

 
 
Mardi avec 
Rockin, toujours du bon blues made in France avec le nouvel album de Paul Mac
Mannus dont le blues rock énergique lorgne vers le boogie de ZZ Top, Fogaht ou Savoy Brown.
Article de Paul Lamontagne - Le Net Blues Article de Paul Lamontagne - Le Net Blues - 10/2015

(Autoproduction) 

★★★★☆

Paul Mac Mannus, revient sur le devant de la scène avec un troisième disque « From South To South » fraîchement sorti de studio. Quel bonheur de retrouver sa patte bluesy, avec des compositions mélodieuses et entraînantes. Enregistré entre 2014 et début 2015 au studio Jean Costa, la réalisation est propre et soignée. On ne pouvait pas en attendre moins, de ce perfectionniste qu’est Paul Mac Mannus. D’ailleurs dès le premier morceau «From South To South», le boogie est toujours à l’honneur. « I’m Just Passing Through », entraîne l’auditeur dans l’Amérique profonde des blues man d’autrefois… A noter la participation exceptionnelle sur « I Wanna Live My Way » du célèbre guitariste Vasti Jackson, de la Nouvelle Orléans, ainsi que Thierry Castelli à la guitare sur « Do You Wanna Stay With Me ». Un mélange de collaborations qui apporte une couleur particulière à ce nouvel album très abouti.

Céline Dehédin

 

 

Paru dans Blues Again : bluesagain.com
(Mai 2015)

 

Paul MacMannus
From South To South

Genre musical: Boogie & Blues
Label : AUTOPRODUCTION
Distributeur : macmannusbbb.fr

Une chose est claire : ceux qui suivent Paul MacMannus (Paul Mayan à la ville) ne seront pas déçus par ce troisième opus. Le précédent s’intitulait Mother Road, voici From South To South. On the road again…  Du sud au sud, en onze étapes, de Draguignan, où notre homme est basé, à Memphis en passant par la Louisiane... On n'est pas trompé sur la marchandise, et la pochette l'annonce haut et fort, à l'image de celles qui titraient jadis Maximum Rhythm'n'Blues, et autres More Rock'n'Roll : c'est du blues et du boogie pur jus. Fluide, racé, efficace. Classique, certes, mais interprété avec grâce, et un plaisir communicatif. Ces gens-là connaissent leurs gammes sur le bout des doigts. MacMannus assure ici le chant et la rythmique (basse et batterie donc), entouré du fidèle Jean-Luc Di Constanzo (claviers) et de Mike Calvet aux guitares. Avec le renfort de deux bretteurs de choix : Thierry Castelli sur 'Do You Wanna Stay With Me ?' et rien moins que Vasti Jackson pour ' I Wanna Live My Way'. Rappelons que ce dernier - musicien, auteur-compositeur, producteur - a tout de même travaillé avec des gens comme Bobby Rush, Little Milton ou encore BB King... Ce titre fait suite à une rencontre au festival de jazz de Draguignan, et pourrait se prolonger sous la forme d'un CD commun. Affaire à suivre, donc... D'ici là, on peut profiter de ce voyage qui s'ouvre sur la plage éponyme, propulsée par une ligne de basse dynamique, et - c'est le genre de détail qui fait la différence - se clôt sur le même titre, un rappel en fait, d'une quinzaine de secondes. La boucle est bouclée, en quelque sorte.
Marc Jansen

 

http://www.bluesagain.com/p_selection/selection%200515.html

 

 

 

Var matin 08/04/2015
Nouvelle-vague.com janvier 2015
pendant la balance .....
chronique de Soul Bag
Article B C R la revue
André Fanelli Président du Festival de Jazz de Draguignan
http://feelingblues.jimdo.com/